Lutte contre Ebola :  les femmes employées des maisons jouent leur partition

Les femmes employées de maison, Mme Doukouré Asmaou BahUne coalition des femmes employées des hôtels a organisé une journée de sensibilisation et d’information contre l’épidémie Ebola ce mardi 28 avril 2015, dans un réceptif hôtelier de la place, à l’initiative du Syndicat National des Employés de Maison (SYNEM).

D’entre de jeux, Mme Doukouré Asmaou Bah, Secrétaire générale du Syndicat National des Employés de Maison (SYNEM), a campé l’objectif de cette cérémonie : « C’est pour participer à la campagne de sensibilisation et d’information contre Ebola que nous avons décidé de mettre nos énergies en synergie pour aller vers les femmes, les enfants et nos concitoyennes pour une prise conscience, afin d’un changement de comportement», a introduit Mme Doukouré.

Poursuivant, la Secrétaire générale du Syndicat National des Employés de Maison (SYNEM) dira : « Depuis plus d’un an, ce virus Ebola fait des ravages dans notre pays. On ne peut pas rester en marge. Il faudrait que nous soyons avec des personnes de bonne volonté et faire la sensibilisation pour éradiquer cette maladie dans notre pays. Parce que s’il y a baisse de l’économie dans notre pays, nos entreprises qui sont des hôtels, ont été les premières victimes. C’est pourquoi on s’est dit qu’il faudrait participer à la sensibilisation et rassurer la clientèle que dans nos établissements hôteliers, nous avons pris toutes les dispositions», ajoute Mme Doukouré.

Satisfait de cette initiative des femmes, Fodé Tass Sylla, le chargé de la communication de la coordination nationale de lutte contre Ebola, a profité de cette occasion pour annoncer que depuis 48 heures, « nous comptons zéro cas d’Ebola sur toute l’étendue du territoire national». Selon lui, ‘’ On n’a jamais eu une maladie qui a tué 200 personne en Guinée, sauf Ebola qui, en une année, a tué 1.956 personnes».

Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs personnalités dont entre autre, Dr. Sékou Goureissy Condé, le Directeur exécutif d’African Crisis Group ; Fodé Tass Sylla, représentant de la coordination nationale de riposte contre Ebola ; Monsieur Mohamed Sacko, secrétaire général du ministère du tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Artisanat.

Yacine Sylla, pour Guineematin.com

Tel.: (+224) 628 71 71 56

 

 

 

 

 

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS