Ce qui oppose N’zérékoré au président Alpha Condé : le retour de Dadis (avec vidéo)

Capitaine Moussa Dadis CamaraRécemment, une délégation du pouvoir conduite par le ministre de la Sécurité présidentielle, Claude Pivi a été reçue dans la capitale de la région de la Guinée Forestière, à N’zérékoré, devant le domicile du patriarche, appris Guineematin.com des certains témoins. Selon des informateurs de Guineematin.com, Claude Pivi et les membres de sa délégation sont arrivés le mercredi 15 avril 2015, aux environs de 10 heures, pour sensibiliser les populations de la région sur l’importance de soutenir le président Alpha Condé pour un deuxième mandat cette année.

Seulement, à en croire certains témoins, les populations rencontrées avaient des questions et des préoccupations que le ministre chargé de la Sécurité présidentielles ne pouvait satisfaire sur place. Et, le fondamental étant le retour du fils du terroir, le capitaine Moussa Dadis Camara, une promesse du président Alpha Condé quand il était candidat aux élections présidentielles de 2010.

 

« En 2010, ils nous avaient dit que si nous nous rallions à eux pour faire élire Alpha Condé, celui-ci travaillerait au retour de notre frère. Cinq ans après, rien n’est fait », a rappelé à Guineematin.com Madame Monique, qui disait parler au nom d’un groupe d’environ cinq cent (500) femmes de N’zérékoré.

Finalement, selon ces femmes qui réclament leur proximité avec l’ancien président de la junte guinéenne, il aurait été demandé à COPLAN de revenir à Conakry voir le président Alpha Condé sur le cas du capitaine Moussa Dadis Camara dont le retour tient à coeur ces dames.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, une tranche vidéo de cette rencontre :

Facebook Comments Box