Manifestation des stagiaires de la Fonction publique, ministère Des fonctionnaires stagiaires non engagés depuis 2009, sont réunis ce jeudi 30 avril 2015, au CEDUST à Kaloum et menacent de faire une marche allant du port autonome de Conakry à la Primature, pour dénoncer un manque de volonté du ministre en charge de la Fonction publique, Sékou Kourouma et de trois autres responsables dudit ministère, dans le cadre de leur prise en charge.

Constitués en collectif, ces frondeurs soutiennent que  le Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana et le ministre en charge  de l’Emploi, Albert Damantang Camara, avaient tous les deux ordonné à ce que le dossier des ces stagiaires soit pris en charge. Mais, déplorent-t-ils, quatre autres personnalités constituent  des obstacles à la diligence de ce dossier.
Le ministre en charge de la Fonction publique, Sékou Kouroumah, son chef de cabinet, Mohamed Traoré, le responsable des concours, Sékou Rouge Condé et le responsable des archives, Alkhali Yansé, seraient les quatre personnalités qui s’opposeraient à la diligence de ce dossier.
Aux dernières nouvelles, une délégation de ce collectif est actuellement (10 Heures 50′) en négociation avec Albert Damanang Camara, le ministre  de l’Emploi, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, dans les locaux dudit ministère.
Faute de satisfaction, les membres du collectif dont plusieurs attendent au niveau du CEDUST, à Kaloum, promettent  de mettre en exécution leur menace de prendre la rue vers la Primature.
A suivre !
Fatoumata Yacine Camara est à Kaloum pour Guineematin.com
Facebook Comments

Commentaires

Guineematin