
Constitués en collectif, ces frondeurs soutiennent que le Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana et le ministre en charge de l’Emploi, Albert Damantang Camara, avaient tous les deux ordonné à ce que le dossier des ces stagiaires soit pris en charge. Mais, déplorent-t-ils, quatre autres personnalités constituent des obstacles à la diligence de ce dossier.
Le ministre en charge de la Fonction publique, Sékou Kouroumah, son chef de cabinet, Mohamed Traoré, le responsable des concours, Sékou Rouge Condé et le responsable des archives, Alkhali Yansé, seraient les quatre personnalités qui s’opposeraient à la diligence de ce dossier.
Aux dernières nouvelles, une délégation de ce collectif est actuellement (10 Heures 50′) en négociation avec Albert Damanang Camara, le ministre de l’Emploi, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, dans les locaux dudit ministère.
Faute de satisfaction, les membres du collectif dont plusieurs attendent au niveau du CEDUST, à Kaloum, promettent de mettre en exécution leur menace de prendre la rue vers la Primature.
A suivre !
Fatoumata Yacine Camara est à Kaloum pour Guineematin.com