Le corps d’un guinéen à l’hôpital central des prisons de Luanda (Angola)

Angola, détenus, TrintaIl s’appelle  Baben Barry , fils de Barry Ousmane  et de Barry Aissatou. Âgé de 32 ans et serait originaire de Yemberin dans la préfecture de Mali, il fut arrêté le 18 février  par la police nationale de l’investigation criminelle  DNIC et détenu à la prison de Sâo Paulo de Luanda. C’est là qu’il est tombé malade et fut transféré à l’hôpital central des prisons de Luanda d’où il trouva la mort le 03 mars 2015 par suite de maladie, a appris Guineematin.com, à travers un de ses correspondant basé à Luanda. L’ambassade de Guinée en Angola, ayant été  informée, le  9 avril par les autorités pénitentiaires de Comarca, cherche à avoir des informations sur les circonstances de la mort obscure de notre compatriote.

Le  décès   de Baben Barry dont le corps se trouve toujours à l’hôpital central des prisons de Luanda suscite des interrogations au sein de la communauté guinéenne vivant en Angola.

De sources bien informées, Guineematin.com a appris qu’une enquête est engagée par les autorités angolaises pour élucider les circonstances de cette mort suspecte. Ce décès, une fois encore, vient endeuiller la communauté guinéenne vivant en Angola.

De Luanda, Angola, Mamadou II Barry pour Guineematin.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box