Signe divin à Labé ? L’éclosion d’un poussin à 4 pattes suscite des interprétations

Poussin à 4 pattesL’éclosion d’un poussin à 4 pattes à Dombi, un secteur relevant du quartier Daka I alimente la chronique dans la commune urbaine de Labé, a constaté sur place le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.


Ce poussin que vous voyez sur cette photo possède 2 pattes ordinaires et 2 autres fixées au niveau des flancs de l’oiseau : « les quatre pattes sont au complet. Mais, le petit poussin ne peut utiliser que les deux ordinaires » constate, Alpha Oumar Fogo BALDE, un ingénieur agronome de la place.

Selon des spécialistes de l’élevage, la morphologie du poussin a été provoquée par une perturbation biologique : « cela ne peut être lié qu’à des réactions alimentaires qui ont entrainé un développement exorbitant du corps de l’oiseau. »

Ce poussin qui suscite tant de curiosité aujourd’hui dans la commune urbaine de Labé se porte bien, picote et suit sa mère poule comme si de rien n’était. Mais, certains observateurs soutiennent que le petit poussin marche avec quelques difficultés à cause des pattes supplémentaires.

En attendant, les citoyens de Labé se perdent dans des conjectures en estimant que l’éclosion de ce poussin à 4 pattes est un signe divin annonçant la fin du monde … très prochaines. Surtout qu’on a encore en mémoire le cas d’un autre poussin à 3 pattes retrouvé dans un poulailler à Tata I, un autre quartier de la commune urbaine de Labé.

Rappelant, entre autres, le récent tremblement de terre à Kindia, d’autres clament tout simplement que ce poussin à quatre pattes est un signe divin qui annonce la fin du pouvoir de quelqu’un…

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Téléphone : (00224) 660 11 35 15 & 622 269 551

Facebook Comments Box