Bah Ousmane se fâche : « C’est cinq cent mille qu’on donne aux familles des victimes »

Bah Ousmane, ancien ministre des Travaux publics, président de l'UPR« Nous allons tout faire pour changer l’axe du mal », a annoncé le président de l’UPR, Elhadj Bah Ousmane, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 2 mai 2015, à l’avant-veille des manifestations annoncées par l’opposition guinéenne sur tout le territoire national. 

Devant une cinquantaine de personnes venues annoncer leur adhésion (ou retour) à l’UPR et se plaindre des exactions que les habitants de l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa subissent pendant et après les manifestations de l’opposition, le président du parti a été on ne peut plus clair  ! « Nous allons nous battre pour changer l’axe. Il ne doit plus être considéré comme un axe du mal », dit le leader.

Parlant de « l’utilisation » des victimes à des fins politiques, Elhadj Bah Ousmane a révélé que les opposants ne tendent que cinq cent mille comme enveloppes symboliques aux familles qui auront perdu leurs enfants (environ 55 euros). Ce que le président de l’UPR trouve révoltant et inacceptable à l’égard de ces personnes doublement victimes.

Par ailleurs, Bah Ousmane a demandé à ses militants qui n’ont pas d’activité de rester à la maison les jours de manifestation de l’opposition pour éviter de se faire confondre aux manifestants. Et, à ceux qui se rendront au travail, de le faire tranquillement…

L’assemblée générale se poursuit actuellement (15 heures 20′) au siège nationale de l’UPR.

Fatoumata Keïta est au siège de l’UPR, à la Minière, pour Guineematin.com

Facebook Comments Box