Cellou Dalein : « Dieu a tout donné à la Guinée, sauf de bons dirigeants »

Cellou Dalein Diallo, Fodé Oussou FofanaComme annoncé précédemment, le président de l’UFDG dirige actuellement l’assemblée générale de son parti. Cellou Dalein Diallo s’est attaqué à la fois à la CENI, aux gouvernants de la Guinée avant de demander à ses militants qui ont changé de résidences d’aller se faire enrôlés et aux autres d’aller surveiller les CARLES et autres pour savoir ce qui s’y passe.

Revenant sur le discours du président Alpha Condé, hier, à l’occasion du 1er mai 2015, où il exhortait les Guinéens à se dire la vérité, Cellou Dalein Diallo a souhaité que le président Alpha Condé s’applique ce conseille. Pour l’ancien Premier ministre du général Lansana Conté, « Dieu a tout donné à la Guinée, sauf de bons dirigeants »… C’est justement l’argument que le président actuel utilisait en 2010 contre les anciens gouvernants (Cellu Dalein Diallo, Sidya Touré, Lansana Kouyaté, François Loucény Fall, Ousmane Kaba et autres) que l’opposant d’alors accusait d’avoir malmené l’économie guinéenne et les droits de l’Homme dans ce pays.

Cellou Dalein DialloInsistant sur la nécessité de se faire recenser, le principal opposant au régime Alpha Condé a expliqué à ses militants : « c’est pour 45 jours. Il ne reste plus que 40 jours. On ne peut voter si on n’est pas recensé… ».

Une insistance qui laisse entendre que Cellou Dalein Diallo ne rêve pas à un boycott des élections présidentielles quelque soit ce qui arrivera. Contrairement aux rumeurs et prévisions de certains, le patron de l’UFDG tient à conquérir de nouveau le suffrage des Guinéens. Les aura-t-il si les locales ne sont pas organisées avant et dans les conditions actuelles ? C’est une autre question…

Abdoulaye Oumou Sow et Ibrahima Sory Diallo est au siège de l’UFDG pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box