Manifestation : François Bourouno appelle les militants du PEDN à se mobiliser ce lundi

PEDN, Faya François Bourouno L’assemblée générale ordinaire du Parti de l’Espoir et pour le Développement National ( PEDN) a été animée, ce samedi 2 mai 2015, par Hadja Tété Nabé, secrétaire nationale et Faya François Bourouno, porte-parole du parti. Après de larges informations sur l’actualité politique, le porte parole du PEDN a invité les militants à se faire recenser afin de pouvoir participer au scrutin présidentiel à venir.

Revenant sur la volonté de l’opposition que des élections communales soient organisées avant celles présidentielles du 11 octobre prochain, François Bourouno a rappelé la nécessité que les responsables locaux soient élus maintenant, après plus de quatre ans de dépassement du délai légal des dites élections.  « Il y a eu une assemblée des maires d’Afrique  qui s’est récemment tenue en France, précisément à Lille, sans aucune représentation guinéenne, parce qu’on n’a pas de maires. Les autres sont partis tisser des partenariats pour développer leurs communes », dit François Bourouno.
Le porte-parole du PEDN a ainsi appelé les militants concernés à prendre part aux révisions des listes électorales en cours afin de pouvoir voter. Aux responsables des différentes représentations du parti, il a demandé de continuer à identifier les potentiels candidats aux élections communales à venir, sous la bannière du PEDN.
Au cours de cette assemblée, il a été aussi question d’une démission du responsable fédéral du PEDEN à Kaloum. Dinalo Sylla a jeté l’éponge hier, vendredi 1er mai 2015, selon des informations recueillies au siège du parti de Lansana Kouyaté, à travers des militants. « Nous avons appris par voie de presse qu’il a démissionné. Nous n’avons aucun regret concernant cette démission, le parti va continuer à progresser « , a confié à Guineematin.com François Bourouno, qui indique tout de même que le parti n’a reçu aucun acte officiel de l’intéressé, signifiant sa démission. Quatre nouveaux militants ont été présentés à l’assemblée de ce samedi 2 mai 2015.
Dans son intervention, le porte-parole du PEDN a surtout appelé les militants à observer le mot d’ordre de l’opposition de manifester le lundi 4 avril 2015 sur toute l’étendue du territoire national.
Thierno Amadou Camara 

Facebook Comments Box