Koubia : le charbon refait surface : un mort et une personne hospitalisée

Hôpital préfectoral de Koubia, manque de banque de sangLe charbon bactéridien refait surface à Koubia, après un an, a appris le correspondant de Guineematin.com à Koubia Mamadou Alpha Diallo, de sources médiales. Les habitants de Parasiyaa, District de Hérico, dans la Commune Urbaine de Koubia, sont aujourd’hui frappés du charbon bactéridien.

Déjà, il y a un décès, une jeune femme d’une trentaine d’années est décédée dans la nuit d’hier à aujourd’hui (dimanche 3 mai 2015) à l’hôpital préfectoral de Koubia, suite à la consommation de la viande de chèvre infectée de charbon bactéridien, a indiqué à Guineematin.com Docteur Djibril Pascal Camara.

Actuellement, une personne présentant des signes de charbon est hospitalisée, a précisé nos sources médicales.

Mais, Docteur Djibril Pascal Camara, le directeur de l’hôpital de Koubia, rassure que la vie de cette personne hospitalisée n’est pas en danger.

Le Directeur Préfectoral de la Santé de Koubia, Docteur Thierno Ibrahima Kouroumah a dit à Guineematin.com une mission médicale est déployée sur le terrain pour sensibiliser et recenser tous les cas suspects.

A noter que c’est en mai 2014 que la même maladie a tué 12 personnes à Koubia.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box