Manifestation de demain : Cellou Dalein a-t-il voulu se cacher de la police ?

Cellou Dalein Diallo, Fodé Oussou FofanaDes sources généralement bien informées ont indiqué à Guineematin.com que le président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellu Dalein Diallo, a été vu à Kipé, en début de la soirée d’aujourd’hui, dimanche 3 mai 2015, à la veille donc de la manifestation que l’opposition souhaite grandiose.

S’il n’y a rien d’anormal qu’un homme aille « se reposer » dans une de ses résidences privées, Elhadj Cellou Dalein Diallo s’est retrouvé ce soir-là à Kipé au moment où on prépare la marche de l’opposition que le pouvoir ne souhaiterait pas voir réussir. Et, si on se rappelle que le patron de l’UFDG avait été empêché de sortir lors de la dernière manifestation, le 23 avril dernier, certains ont peut être pensé que Cellou Dalein Diallo chercherait à se rapprocher un peu plus de ses militants-manifestants et également « échapper » à la « surveillance » de la police qui lui avait fermé la sortie la fois dernière.

Mais, la police a-t-elle perdu les « traces » de l’opposant ? C’est le contraire qui préoccupe l’un des informateurs de Guineematin.com, en annonçant une forte présence policière qui « quadrille actuellement la zone »…

Joint au téléphone par Guineematin.com cette nuit (à 22 heures 38′), le Directeur des unités d’intervention de la police, le colonel Ansoumane Bafoé Camara était ferme : « C’est faux ! Ce n’est pas vrai ».

Alors, Cellou Dalein parviendra-t-il à sortir demain ? Passera-t-il d’ailleurs cette nuit dans sa résidence de Kipé ?

Les tacticiens de l’opposition et de la police s’activent sans doute chacun en voulant faire échouer les plans de l’autre. Voilà pourquoi les prévisions des uns et des autres sont peu communiquées aux médias, donc à l’opinion…

Alors, qu’elle surprise ce lundi nous réserve ?

Attendons de voir !

Nouhou Baldé avec la contribution de Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

 

 

 

 

Facebook Comments Box