Dinguiraye : comment la coordination Haali Poular a-t-elle « annulé » la marche de l’opposition ?

Dans le cadre des manifestations appelées par l’opposition républicaine, les responsables fédéraux de l’opposition à Dinguiraye avaient prévu de tenir une marche pacifique ce lundi 4 mai 2015 du siège de l’UFDG jusqu’au stade préfectoral. Mais, selon Abdoul Kébé, responsable fédéral de l’UFDG, un communiqué de la coordination Haali Poular a tout chamboulé.Dinguiraye, commune urbaine

Intervenant en faveur d’un membre de la dite organisation,  du nom de Samba Diallo, face à un autre citoyen du nom de Ehadj Sara Traoré dans un conflit domanial opposant les deux, la coordination Haali Poular de Dinguiraye avait prévu de tenir une marche ce lundi 4 mai 2015. Un communiqué est passé hier dimanche, informant la population de la suspension de cette marche.
Selon Abdoul Kébé, responsable fédéral de l’UFDG, la plupart des personnes auxquelles ce communiqué est parvenu directement ou indirectement, ont plutôt  pensé à l’annulation de la marche de l’opposition.
Ce lundi, les responsables des partis de l’opposition notamment de l’UFDG, du PEDN, du PUP et de l’Union des Forces Républicaines (UFR), se sont retrouvés au siège de l’UFDG, à Bhouriyah, non loin de la concession de feu Bâ Mamadou, le point de départ de la marche. Ils  ont finalement décidé de l’annulation de la dite  marche, faute de mobilisation des militants.
Tout cela se déroule à l’absence de  Hadja Kouro Sow, maire de la commune urbaine de Dinguiraye et de Mouloukou Souleymane Camara, préfet de Dinguiraye. Au téléphone de Guineematin.com, la première dit être en séjour à Conakry pour des raisons de santé, le second a dit se trouver au Maroc pour le même motif.
Guineematin.com souhaite un prompt rétablissement à ces responsables locaux…
Thierno Amadou Camara, pour Guineematin.com
+224 622 10 43 78
Facebook Comments Box