N’zérékoré : un meeting de protestation et d’information au siège de l’UGDD (avec images)

Nézérékoré,N’zérékoré, UGDDCe lundi 4 mai 2015, les militants de l’oppositions se sont très tôt réunis au siège de l’UGDD (Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement) sis au quartier Burkina dans la commune urbaine de N’zérékoré pour un meeting de protestation contre le calendrier électoral de la CENI (commission électorale nationale et indépendante).

Les représentants des partis de l’opposition- à savoir : l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), l’Union des Forces Républicaines (UFR), l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD), le Parti de l’Espoir et du Développement National (PEDN), les Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), le Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) et  le Bloc Liberal (BL)- ont, chacun pris la parole tout en remerciant leurs militants d’avoir « massivement » répondu à l’appel de l’opposition.
N'zérékoréPour sa part,  le coordinateur de l’UGDD, Abert Millimono, dans son discours de bienvenue, rappelé que cette manifestation vise à obtenir le gèle des activités de la CENI et l’annulation du chronogramme électoral du 10 mars dernier.
L’opposition républicaine a déclaré illégales les délégations spéciales installées à la place des conseils communaux élus en 2015.
De son côté, le chargé aux élections de l’UFDG, Mamadou Maladho Diaouné, a  brièvement expliqué la situation politique qui prévaut dans le pays, en demandant aux militants qui ont changé de domicile et à ceux qui viennent d’avoir l’âge de voter, de se faire enrôler afin, dit-il, que l’opposition ne perde pas les élections prochaines.
N'zérékoré,
Egalement, la gente féminine n’était pas en reste de ce meeting. Madame Sanya Grovogui, la vice-présidente des femmes de l’UGDD a appelé à accompagner un peu plus la lutte de l’opposition guinéenne.
Georges Ghandi Tounkara, le nouveau patron de l’UGDD est intervenu au cours de ce meeting, par téléphone. Il a   encouragé tous les militants de l’opposition à rester unis pour une réussite totale lors des élections à venir.
De N’zérékoré, Saïd Kourouma pour Guineematin.com
Facebook Comments Box