Sidya Touré se fâche : « le gouvernement ne peut pas continuer avec cette allure »

Sidya Touré, président de l'UFRDans la matinée de ce lundi 4 mai 2015, certains jeunes qui avaient rallié tôt le siège de l’UFR, ont fait quelques minutes de manifestation, empêchant les automobilistes de passer par  la corniche, près du siège du parti. Ceux-ci ont été  aussitôt  dissuadés par les forces de sécurité, qui ont rétabli l’ordre et la circulation.

Au domicile de Sidya Touré, président de l’UFR,  à la minière, deux pick-up de la gendarmerie étaient aux deux extrémités de la rentrée. Avec les agents, Sidya Touré a engagé quelques minutes de dialogue, ce qui coïncida à l’arrivée du porte-parole de l’opposition républicaine, Aboubacar Sylla.

Interrogé sur le confinement dont il subissait, Sidya Touré n’a pas caché sa frustration aux journalistes, déplorant également ce qui se passait dans les rues et quartiers habités par des militants de l’opposition, notamment les cas de blessés.

 » Les opposants sont confinés dans leurs maisons. Nous avons eu des arrestations dans certains quartier, notamment à Kaloum et des blessés. Nous pensons que le gouvernement ne peut pas continuer avec cette allure. Ce que nous réclamons est totalement légal et conforme aux accords que nous avons signés à deux reprises. Ces accords pouvaient être utilisés aujourd’hui pour permettre aux guinéens de sortir de cette impasse  », a expliqué le président de l’UFR.

A en croire Sidya Touré, l’opposition poursuivra ces manifestations dans la mesure où il n’y a toujours pas de solutions proposées et personne ne veut écouter leurs revendications…

Enfin, au-delà des multiples cas d’arrestation qui ont été évoquées par le président de l’UFR, trois militantes du parti (Mesdames Aminata Diop, Mariam Sylla et M’mah Damba Sylla) ont été arrêtées à Kaloum et conduites au PM3 de Matam où elles sont détenues ce soir.

Yacine Sylla pour Guineematin.com

Tel: (+224) 628717156

Facebook Comments Box