Hadja Halimatou Dalein et Mouctar Diallo au secours des manifestants interpellés

Hadja Halimatou Diallo, épouse de Cellou Dalein DialloAu lendemain de la manifestation de l’opposition hier, lundi 4 mai 2015, la première Dame de l’opposition, Hadja Halimatou Dalein Diallo, et le député et président des NFD, Mouctar Diallo ont fait une tournée des différents lieux de détention des manifestants interpellés lors de la marche d’hier.

Au total, vingt de ces manifestants seraient déjà libérés. Mais, les deux personnalités cherchent à faire libérer  « tous ceux qui ont été arrêtés » à l’occasion de cette  manifestation.
 Ce mardi matin, Hadja Halimatou Dalein et Mouctar Diallo se sont rendus au PM3 de Matam, puis au tribunal de première instance de Dixinn avant d’aller au tribunal des enfants à Kaloum pour porter secours à onze (11) mineurs…
Mouctar Diallo, NFD« Nous sommes à Kaloum, plus précisément au tribunal des enfants », a notamment dit Mouctar Diallo au téléphone de Guineematin.com. « Il y a 11 enfants qui ont été arrêtés. Tout à l’heure, nous étions avec l’avocat et on nous annonce que certains vont être relaxés. Mais, nous  sommes  entrain de nous battre pour que tous ceux qui ont été arrêtés soient libérés », affirme Mouctar Diallo, tout en ajoutant qu’ils ont apporté des vivres et des médicaments aux détenus.
Selon l’opposition, plus d’une cinquantaine de personnes sont arrêtées à l’occasion de la manifestation d’hier. Et, ce matin, un reporter de Guineematin.com a été témoin de l’interpellation d’au moins trois personnes à Koloma. Ces jeunes ont été embarqués par la gendarmerie sous les yeux du reporter de Guineematin.com, venu couvrir les échauffourées de ce mardi matin.
Thierno Amadou Camara avec unepour Guineematin.com
+224 622 10 43 78
-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS