Kindia :  Pourquoi une ville morte et non une marche ?

Bienvenue à KindiaLa commune urbaine de Kindia, comparativement à d’autres communes de la Guinée, a observé une ville morte à la place d’une marche hier, lundi 4 mai 2015. Des boutiques et magasins sont restés fermés. Il y avait peu de circulation au centre-ville qui est le poumon de l’économie de Kanya, a constaté Guineematin.com à travers son correspondant local.

Joint au téléphone par Guineematin.com, le responsable fédéral de l’UFR à  Kindia, Mohamed Forécariah Camara, affirme que la stratégie adoptée, après une longue réunion, était de paralyser les activités à Kindia, en procédant à un appel à la ville morte.
De passage, le premier responsable de l’UFR à Kindia a expliqué que c’est à cause de la répression de la précédente marche de l’opposition qu’il a été décidé d’appeler à une ville morte au lieu d’une marche.
Pour sa part, Petel Bah, responsable fédéral de l’UFDG a dit à Guineematin.com que la ville morte est une forme de manifestation qui est à la disposition de l’opposition pour faire entendre leurs revendications.
Daman Mansaré pour Guineematin.com
Facebook Comments Box