Réunion de l’opposition : Cellou, Sylla, Mouctar, Gandhi, Pascal, Baïdy… chez Sidya Touré

opposition, UFRDepuis quelques minutes (15 heures 38′), les leaders de l’opposition guinéenne sont en conclave chez le président de l’UFR, à la Minière. Selon certaines indiscrétions, les opposants au régime Alpha Condé tiennent à prouver aux gouvernants de la Guinée qu’ils ne s’amusent pas et qu’ils sont prêts à aller jusqu’au bout dans leurs revendications.

Comme on le sait, les principaux meneurs de foule dans la capitale guinéenne ont été confinés chez eux par le pouvoir pour essayer d’empêcher le regroupe de leurs militants. Ce qui n’a pas empêché des perturbations ici et là. Notamment, à Matam (même c’était pour une courte durée) et surtout sur l’axe Hamdallaye- Bambéto- Cosa, jusqu’à Sonfonia.

Ce mardi (5 mai 2015), certains leaders sont allés soutenir leurs militants qui ont été interpellés hier, Baïdy Aribot au PM3 de Matam pour les personnes interpellées à Kaloum ; Mouctar Diallo et Hadja Halimatou Dalein Diallo pour les personnes interpellées dans la commune de Ratoma.

Au cours de la rencontre de cet après-midi, les leaders de l’opposition guinéenne dont probablement tirer les leçons des manifestation d’hier à Conakry et à l’intérieur du pays.

Enfin, la surprise serait que les leaders de l’opposition n’annoncent pas d’autres manifestations les jours à venir…

L’opposition a engagé un bras de fer avec le pouvoir depuis que la CENI a annoncé un chronogramme électoral qui renvoie les élections locales à l’année prochaine (2016), alors que les mandats des maires et autres délégations spéciales ont expiré depuis quatre ans…

Fatoumata Yacine Sylla est actuellement au domicile de Sidya Touré pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box