Un mort après les manifestations d’hier : Mamadou Baïlo Diallo a rendu l’âme à Donka

gandarmes, manifestationDe sources proches de l’opposition, un manifestant frappé hier, lundi 4 mai 2015, a succombé de ses blessures, aux environs de 23 heures, au CHU de Donka. Il s’agit de monsieur Mamadou Bailo Diallo, âgé de de 35 ans, marié et père de deux enfants.

Selon Monsieur Maladho Diallo, de la direction nationale de l’ UFDG (principal parti de l’opposition guinéenne), le défunt avait été roué de coups par les forces de l’ordre avant d’être admis à l’hôpital Donka.  » Ce matin, le corps se trouve à la morgue », a-t-il confié au téléphone de Guineematin.com aux environs de 9 heures.
Au-delà de ce cas de mort, l’UFDG déplore une vingtaine de blessés dont cinq (5) par balles.
Selon Monsieur Maladho Diallo, il y a eu une quarantaine d’interpellations dont  trois militantes de l’UFR arrêtées hier lundi à Kaloum et transférées au PM 3 de Matam.
Sauf changement de dernière minute, une réunion de l’UFDG se tiendra ce mardi à partir de 11 heures au bureau de Cellou Dalein Diallo à Hamdallaye CBG, pour, dit-on, tirer les conclusions de la dernière manifestation afin de savoir la suite.
Thierno Amadou Camara
+224 622 10 43 78

 

Facebook Comments Box