Accueil A LA UNE Plainte contre la séquestration des leaders : les opposants dans la procédure

Plainte contre la séquestration des leaders : les opposants dans la procédure

Opposition, politique, Guinée, Cellou Dalein, Aboubacar SyllaComme annoncée publiquement, l’opposition guinéenne confirme être en train de préparer sa plainte contre le gouvernement contre « la séquestration des leaders politiques », a appris Guineematin.com du porte parole de l’opposition, Aboubacar Sylla.

Joint au téléphone dans l’après-midi de ce mercredi 6 mai 2015, le porte parole de l’opposition, également président de l’Union des Forces du Changement (UFC), Aboubacar Sylla a expliqué : « Comme on l’avait annoncé publiquement, nous allons porter plainte. Actuellement, nos avocats sont entrain de travailler là-dessus. Certainement, on la déposera très prochainement. Seulement, vous savez que ça ne peut pas se faire en 24 heures », a-t-il dit au téléphone de Guineematin.com, laissant entendre que ce n’est pas aujourd’hui, comme on nous le disait tantôt, que la plainte sera déposée.

Pour rappel, après la manifestation d’avant hier, lundi 4 mai 2015, les ténors de l’opposition ont été confinés dans leurs domiciles respectifs, les empêchant ainsi de sortir manifester. Et, c’était la deuxième fois consécutives que les forces de l’ordre agissaient de cette façon contre les patrons de l’opposition. C’est à ce titre que les opposants ont menacé de porter plainte contre les forces de l’ordre et aussi contre le gouvernement. Un responsable de l’opposition avait même annoncé à Guineematin.com que la plainte allait être déposée aujourd’hui-même au Tribunal de Première Instance de Dixinn.

Enfin, l’opposition annonce une autre manifestation demain, jeudi 7 mai, dans les 5 communes de la capitale, alors que le chef de l’Etat a invité le chef de file de l’opposition à des discussions sur la crise politique le lendemain, vendredi 8 mai 2015 au palais présidentiel, Sékoutouréya.

Mamadou Alpha Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile