Hadja Halimatou Dalein Diallo « sécurise » son domicile à Dixinn : « on se regarde ici… »

Hadja Halimatou Diallo, épouse de Cellou Dalein DialloPeu après 18 heures, deux reporters de Guineematin.com ont fait le tour des domiciles des leaders de l’opposition guinéenne pour vérifier la présence ou non des forces de l’ordre qui y étaient postées depuis tôt, ce jeudi 7 mai 2015. Chez Sidya Touré, à la minière, comme chez Cellou Dalein Diallo, à Dixinn, les forces de l’ordre maintenaient toujours la fermeture des entrées des résidences des leaders de l’opposition guinéenne.

A Dixinn, où le déploiement des forces de l’ordre était impressionnant, la ruelle complètement fermée, les reporters de Guineematin.com ont constaté la présence des manifestants et des contre manifestants. « On se regarde ici », a commenté la première Dame de l’opposition, interrogée par Guineematin.com cet après-midi. Hadja Halimatou Dalein Diallo et ses compagnons veillaient encore sur la ruelle toujours barrée par un gros camion à eau chaude de la police et de nombreux pic-up de la police et de la gendarmerie. Comme une zone interdite, les agents interdisaient l’accès aux lieux, quitte à créer un impressionnant bouchon…

Ce jeudi 7 mai 2015, l’opposition a organisé une manifestation dans la capitale guinéenne contre le chronogramme de la CENI. Une autre manifestation est annoncée le lundi prochain (11 mai) sur toute l’étendue du territoire nationale par la même opposition pour les mêmes motifs. Mais, le chef de l’Etat recevra le chef de file de l’opposition et la patronne de la mouvance présidentielle demain, vendredi, pour discuter justement de la crise politique actuelle.

Même si très peu d’observateurs espèrent voir un dénouement de la crise politique guinéenne avec cette rencontre. Actuellement, beaucoup de Guinéens prennent cette rencontre pour du folklore qui permettrait au président Alpha Condé de se montrer disposé au dialogue, mais qui manipulera comme il sait bien le faire son principal opposant, beaucoup moins avisé et qu’on accuse d’être très peu audacieux comparativement à ses téméraires militants et sympathisants…

Nouhou Baldé et Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box