Les gendarmes chassés par les manifestants : pas de circulation sur l’axe Sonfonia- Cimenterie

En ce moment même, 11 heures 30′ la circulation automobile est complètement coupée sur l’axe Sonfonia- Cimenterie, aucun agent des forces de l’ordre sur les lieux, a appris Guineematin.com, d’un habitant de Sonfonia Gare 2.

Le matin, plusieurs pick-up de la gendarmerie  sont venus occuper  la T7  et la  T8.  Des jeunes manifestants sont sortis et ont pu chasser les gendarmes qui se sont tous regroupés au niveau de la station service de Sonfonia, à la T7, laissant ainsi aux manifestants, le contrôle de Sonfonia 2. C’est à dire des rails à la T8. Peu après des échanges de gaz lacrymogène et de jets de pierres, les gendarmes ont disparu de là. Ce qui a permis aux manifestants d’ériger un barrage au niveau des rails, en s’imposant en maîtres des lieux », confie à Guineematin.com un de nos informateurs, aux environs de 11 heures 20 minutes.
Depuis ce matin, la police et la gendarmerie tentent de rétablir l’ordre à certains endroits de Conakry, où des manifestants et quelquefois des contre manifestants se livrent à des violences.
Thierno Amadou Camara
 

Facebook Comments Box