Manifestation de ce jeudi 7 mai : un accident entre Lansanayah et Dabompa…

SOTRAGUI, siège« Ils ont versé de l’huile sur le goudron et la chaussée est devenue très glissante. Il y a déjà deux magbanas qui se sont cognés entre Lansanayah et Dabompa », a annoncé à notre rédaction une lectrice de Guineematin.com à 6 heures 45. Selon notre informatrice, les automobilistes sont obligés actuellement d’éviter cette voie que des bonnes volontés essaient de rendre praticable en y versant du sable.

Pourtant, les jours de manifestation, comme ce jeudi 7 mai, c’est souvent l’autoroute Fidèle Castro et la Corniche Nord (Lambandji-Kaporo- Taouyah- Dixinn) qui sont les plus sûrs pour les non manifestants. L’axe Sonfonia-Wanindra-Enco 5- Cosa-Bambéto- Hamdallaye étant souvent occupé par des manifestants beaucoup nombreux et plus coriaces.

L’opposition a décidé d’organiser une manifestation ce jeudi 7 mai 2015 dans les 5 communes de Conakry et le lundi 11 mai sur toute l’étendue du territoire nationale pour protester contre le chronogramme des élections. Le président de la République a convié le chef de file de l’opposition et la patronne de la majorité présidentielle à des rencontres de concertation sur la crise politique demain, vendredi, au palais présidentielle, Sékoutouréya.

Nouhou Baldé

Facebook Comments Box