Manifestation de ce jeudi : « Si ce n’est pas autorisé, on ne permettra à personne d’agir », prévient Bafoé

police, Baffoé, A la veille de la manifestation que l’opposition dite républicaine compte organiser à Conakry, ce jeudi 7 mai 2015, le colonel Ansoumane Camara, directeur des unités d’intervention de la police, a accordé un bref entretien à la rédaction de Guineematin.com. Il menace de sévir comme d’habitude, si d’aventure quelqu’un s’hasardait à manifester sans autorisation, il suffit que lui Bafoé en reçoive  les instructions. 

« Si les gens sortent comme d’habitude,  on fera le même dispositif, en fonction des instructions qu’on va recevoir », a dit l’homme fort de la police nationale qui fait beaucoup parler de lui ces derniers temps.

L’opposition qui ne reconnaît plus la légitimité des présidents des délégations spéciales et du gouverneur de la ville de Conakry, ne compte plus déposer une quelconque lettre auprès de ces derniers, pour informer de la tenue de leurs manifestations comme le prévoit la loi.

« Ce qui reste claire, c’est que si ce n’est pas autorisé, on ne permettra personne d’agir », rassure le colonel Ansoumane Camara.

Quant aux nombreux citoyens qui ne manifesteraient pas et qui hésiteraient d’emprunter l’axe Bambeto-Cosa, par peur d’être  violentés par des jeunes manifestants, la police promet de les  protéger en cas de manifestation demain jeudi.   « Il faut les rassurer, on est là pour eux », a déclaré Bafoé.

Thierno Amadou Camara
+224 622 10 43 78

 

 

Facebook Comments Box