François Bourouno annonce l’arrivée de Kouyaté et appelle l’opposition à l’unité

L’assemblée générale ordinaire du PEDN de ce samedi 9 mai 2015 s’est tenue au siège national du parti à ratoma-Bonfi, en présence de certains responsables et militants du parti. Au cours de cette assemblée, selon le port parole François Bourouno, qui en a fait le compte-rendu à la presse, il a été question d’un partage d’informations utiles, inviter les militants à se faire recenser et transmettre le mot de remerciement et d’encouragement du président Lansana Koiuyaté, qui séjourne à l’extérieur depuis plus d’un an. François Bourouno se dit favorable à plus d’unité au sein de l’opposition guinéenne.
Evoquant le recensement des militants, Francois bourouno a justifié l’appel du PDEN à l’endroit de ses militants, par rapport aux révisions des listes électorales. Selon lui, ce n’est point paradoxale que l’opposition conteste d’un côté le chronogramme électoral, et que de l’autre, la même opposition appelle ses militants à se faire enrôler. Car, « l’opposition n’a jamais contesté la date du 11 octobre 2015 comme date de la tenue des élections présidentielles à venir », justifie-t-il, en ajoutant que l’opposition cherche plutôt à ce que des élections communales soient organisées avant les présidentielles. « Au delà des questions politiques, il y a aussi la citoyenneté. Se faire recenser, c’est accomplir un devoir. C’est pourquoi nous appelons les citoyens et nos militants à aller se faire recenser.

Selon Francois Bourouno, Lansana Kouyaté, devrait rentrer bientôt en Guinée, après des mois de séjours à l’étranger. « Le grand retour du président Lansana Kouyaté, c’est pour très bientôt », a dit-il annoncé.
Pour l’alternance en 2015, François Bourouno mise aussi sur l’unité des leaders de l’opposition. « Si nous suscitons la confiance de la majorité des guinéens, c’est parce que quelque part, nous avons accepté de construire le tissu de solidarité entre nous leaders de l’opposition. Nous lançon encore ce message pour que l’opposition puisse être la plus forte en vue d’aboutir à l’alternance pour laquelle nous nous battons aujourd’hui », avance-t-il.

Avant le retour attendu de Lansana Kouyaté, c’est une autre grande figure du parti qui a signé son retour en Guinée en avril dernier. Hadja Tété Nabé, secrétaire nationale du parti,compte se battre davantage, pour hisser Lansana Kouyaté à la tête du pays, à l’occasion des élections présidentielles à venir.
Thierno Amadou Camara
+ 224 622 10 43 78

Facebook Comments Box