Lola : des femmes manifestent dans les rues de la ville pour exiger le retour de Dadis

Sékouba Konaté, Capitaine Moussa Dadis CamaraComme hier à N’zérékoré, les femmes de Lola sont dans les rues de Lola ce samedi 9 mai 2015 pour exiger aux autorités guinéennes le retour de l’ancien chef de la junte militaire guinéenne, le capitaine Moussa Dadis Camara, natif et très adulé de la région, a appris Guineematin.com au téléphone.

« Les femmes font actuellement le tour de la ville pour terminer la manifestation devant la préfecture où les discours seront prononcés pour exiger le retour du capitaine Dadis Camara », a dit un confrère joint au téléphone par Guineematin.com peu après 10 heures.

Capitaine Moussa Dadis CamaraAncien président de la Guinée (du 23 décembre 2008 au 3 décembre 2009), le capitaine Moussa Dadis Camara est contraint de vivre en exil au Burkina Fasso, alors que le président Alpha Condé avait promis aux partisans de l’ancien putschiste que ce dernier reviendrait librement en Guinée s’il devait chef d’Etat lorsqu’il battait campagne en 2010.

Les partisans du capitaine Moussa Dadis Camara ont attendu le moment où le président a de plus besoin d’eux- à la veille des consultations électorales du 11 octobre prochain où il souhaite renouveler son mandat- pour annoncer sans équivoque que le retour de leur idole est non négociable. « Pas d’élections dans la région sans retour de Dadis », clament ces femmes qui n’ont pas l’air de blaguer…

A suivre !

 

 

 

Facebook Comments Box