Pas de manifestation ce lundi : « nous prions Dieu qu’il y ait accord », (avec Alpha) a dit Cellou

Cellou Dalein Diallo, chef de file de l'opposition guinéenneLe chef de file de l’opposition guinéenne a présidé l’assemblée générale de son parti, l’UFDG, ce samedi 9 mai 2015 au siège  national, ont constaté deux reporters de Guineematin.com qui sont actuellement à Commandanyah.

Durant de longues minutes, Elhadj Cellou Dalein Diallo a salué le courage téméraire de ses militants qui « résistent » aux innombrables exactions dans leurs quartiers pour montrer à monsieur Alpha Condé qu’il ne fera pas ce qu’il veut dans ce pays.

Parlant des 62 victimes, Cellou Dalein Diallo a dit que la cruauté de la répression n’avait jamais atteint un tel seuil. Mais, à plusieurs reprises, le président de l’UFDG a dit : « nous ne reculerons pas, nous ne voulons pas de dictature dans ce pays ».

Pour le chef de file de l’opposition, « l’unité de la nation ne se fera pas autour des ethnies et des régions. c’est autour des valeurs que l’unité se fera, sinon elle ne se fera pas ! »…

Mais, l’annonce qui était la plus attendue, au-delà de sa disponibilité d’aller à Sékoutouréya pour rencontre le chef de l’Etat, c’est l’annulation de la manifestation du lundi prochain (11 mai 2015). « Nous allons donner toutes les chances à cette rencontre. Nous prions Dieu qu’il y ait accord. Mais, s’il n’y a pas d’accord, nous ne reculerons pas. Donc, préparez-vous… », a entre autres dit Elhadj Cellou Dalein Diallo.

Fatoumata Keïta et Abdoul Gadirou Baldé sont au siège de l’UFDG pour Guineematin.com

Facebook Comments Box