Kérouané : l’UNR et la NGR occupent les places de l’opposition au sein de la CEPI

Kérouané Les principaux partis politiques de l’opposition républicaine évoluant dans la préfecture de Kérouané ne sont pas représentés au sein de la CEPI (commission électorale préfectorale indépendante),  a appris Guineematin.com du Secrétaire Fédéral de l’UFDG.

Depuis le renouvellement des démembrements de la commission électorale nationale indépendante (CENI) à l’intérieur du pays, les principaux partis politiques de l’opposition républicaine évoluant dans la préfecture de Kérouané ne participent pas aux activités de la commission électorale préfectorale indépendante, a indiqué le Secrétaire Fédéral de l’UFDG, Thierno Oury SOW qui a contacté Guineematin.com les vendredi 8 et samedi 9 mai 2015.

Il semble que le commissaire de la CENI, Dr. Amadou KABA qui a été dépêché à Kérouané pour la mise en place des commissions électorales locales a admis dans la salle les représentants de l’UNR de Boubacar BARRY et de la NGR d’Abé SYLLA aux préjudices du PUP de Moussa SOLANO et de l’UPG de Jean Marie DORE. Depuis, les responsables des bureaux fédéraux de l’UFDG, de l’UFR et de PEDN ont retiré leurs représentants au sein de la CEPI sous prétexte que l’UNR et la NGR ne sont pas membres de l’opposition républicaine : « c’est le lendemain que Boubacar BARRY, président de l’UNR a été nommé ministre de l’industrie » ironise le Secrétaire Fédéral de l’UFDG de Kérouané, Thierno Oury SOW qui déplore le fait que la CEPI travaille sur le terrain sans les représentants de l’opposition. Même que les primes des 5 membres de l’opposition n’ont pas été payées aux ayants droits parce que, dit-on, ils n’ont pas fonctionné.

Notre interlocuteur lance un appel pressant au bureau exécutif national de l’UFDG auquel il demande d’aider à régulariser cette situation auprès des autorités compétentes.

 Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

Facebook Comments Box