Tougué : 2ème édition du tournoi de la paix doté du trophée Gl. Ibrahima Baldé

Général Ibrahima Baldé, haut commandant de la gendarmerie nationale, directeur de la justice militaire Le district de football de Tougué organise la 2ème édition du tournoi de la paix, la réconciliation et du développement- dont le coup d’envoi a été donné le 7 mai dernier- se poursuit à travers les différents stades retenus à cet effet. Cette édition, tout comme la première,  est dotée du trophée Général Ibrahima Baldé, haut commandant de la gendarmerie nationale,  directeur de la justice militaire.

Ce tournoi qui oppose les sous-préfectures de Tougué, s’étendra j’usqu’au 30 mai 2015. Douze (12) équipes sont en compétition. Elles sont réparties en quatre (4) poules. La poule A, composée des sous préfectures de Kansagui, Kollangui et celle de  Koïn, jouera à Kollangui, à 52 kilomètres au sud de Tougué.
tougue-carte2Tougué1, Tougué2, Ganfata qui forment la poule B, joueront au stade préfectoral de la commune urbaine de Tougué.
Quand à la Poule C, composée de  Fatako, Tangaly et Konah, le lieu de rencontre est Fatako, situé à 51 km toujours au Sud de la commune urbaine.
Les équipes de la poule D (Kollet, Kourantongo, Fello Koundouwah), feront leurs prestations  à Kollet et à Kouratongo.
Le match d’ouverture opposant l’équipe de Kollet à celle de Kouratongo a été présidée par le ministre de l’élevage Elhadj Thierno Ousmane Diallo
Cette cérémonie  d’ouverture, tenue le jeudi 7 mai dernier, avait  aussi connu la présence du préfet de Tougué Monsieur Boubacar Barry et du gouverneur de la région administrative de Labé, Monsieur Sadou Kéïta.
 La rencontre s’est soldée par la victoire de l’équipe de Kollet sur un score de 1 but à 0 (Kollet 1-0 Kouratongo). Ce samedi 9 Mai 2015, la poule A est entrée en jeu. Fatako était opposée à Tangaly.
Au cours de cette rencontre, des incidents sont survenus, mettant fin à la rencontre. C’est par après que la commission d’organisation présidée par Thierno Amadou Bolet Baldé, s’est retrouvée pour attribuer la victoire à l’équipe de Fatako, tenant compte du but marqué par Fatako avant les incidents.
 Ce dimanche, 10 mai 2015, Kollangui va jouer contre Kansagui à partir de 16 heures à Kollangui.

De Koïn, Alpha Ibrahima Diogo Balde pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box