GUINÉE : DADIS CAMARA CANDIDAT À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE

Dadis Camara(Omegabf.net)- L’ex-chef de la junte militaire Moussa Dadis Camara, a tenu conférence de presse à Ouagadougou ce lundi 11 mai 2015. Cette conférence avait pour but de se prononcer sur son acceptation d’être à la tête du parti Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement (FPDD). Ce parti l’a désigné comme président et également comme candidat à l’élection présidentielle qui aura lieu dans son pays le 11 octobre 2015.

Après la lecture de la déclaration du parti le désignant comme président et également comme candidat à la présidentielle à venir par le représentant de ce parti présent à Ouagadougou, Moussa Dadis Camara a donné son avis favorable pour être à la tête du parti Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement (FPDD).

Il a également accepté être le candidat de ce parti à la présidentielle prochaine dans son pays.

En exil forcé à Ouagadoudou depuis qu’il a été fusillé par son aide de camp, Toumba Diakité, le 3 décembre 2009, le Capitaine Moussa Dadis Camara, est poursuivi par la Cour Pénale Internationale (CPI) pour son rôle joué au massacre du 28 septembre où plus de 157 opposants à sa candidature à l’élection présidentielle ont été tués par les forces de défense et de sécurité.

Son retour sur la scène politique guinéenne suscite beaucoup d’interrogations, sachant bien que le dossier du 28 septembre suit son cours normal et son inculpation est très attendus.

Lire l’article : http://omegabf.net/index.php/societe/item/1290-guinee-dadis-camara-candidat-a-l-election-presidentielle

 

 

 

Facebook Comments Box