Koïn (Tougué) : les ressortissants veulent renover la résidence du sous-préfet de Koïn

Koïn, Domicile du sous-prefet de KoinLa mosquée de Koïn sera bientôt inaugurée après sa rénovation. Avant cette cérémonie qui connaïtra la participation de plusieurs personnalités, le sous-préfet, Mamadou Ly, a adressé une demande d’assistance aux ressortissants, amis et sympathisants de Koïn, pour  la rénovation et l’équipement de sa résidence. Les ressortissants ont pu mobiliser une somme de cinq millions six cent quarante mille (5 640 000) francs guinéens à cet effet.

Selon le sous-préfet de Koïn, sa résidence  demeurera  un patrimoine et une vitrine pour la dite sous-préfecture et d’ailleurs celle du Diwal de Koïn tout entier.
Cette demande éditée à Koïn le 18 avril dernier, a été favorablement reçue par les ressortissants de Koïn se trouvant à Conakry et ailleurs.
A en croire Elhadj Ibrahima Barry, le président de cette association, une enveloppe de  cinq millions six cent quarante mille (5 640 000) francs guinéens a  été  obtenue pour l’achat de 60 mètres carrés de carreaux, de la peinture, du lubrifiant, et autres.
Ces matériaux sont arrivés à Koïn depuis le 9 mai dernier. Les travaux de rénovation de la résidence du sous-préfet  devraient commencer bientôt.
Comme dans la plupart de nos villes et villages de l’intérieur du pays, les bâtiments administratifs, construits depuis le temps colonial, servent jusqu’à présent de bureaux ou de logements privés pour les administrateurs territoriaux et certains responsables de services déconcentrés.
De Koïn, Alpha Ibrahima Diogo Balde pour Guineematin.com
Tel: ( 224)622221178

Facebook Comments Box