Des Guinéens d’Espagne dénoncent la discrimination de l’ambassadeur Frédéric Kolié

Docteur Frédéric Kolié, ambassadeur de Guinée en EspagneLibre opinion- Au nom des partis politiques de l’opposition Républicaine résidents en  Espagne, nous écrivons cette lettre ouverte à tout le peuple de Guinée pour dénoncer la mal gouvernance par le favoritisme, la discrimination et la mauvaise foie de Monsieur l’ambassadeur de la R. De Guinée en Espagne (Frédéric Kolié).

En appliquant systématiquement la politique du parti État, par la confusion du parti au pouvoir et le peuple de Guinée dont il est censé protéger les intérêts et les droits en Espagne, M. l’ambassadeur préfère tout simplement passer à côté et se mettre à défendre les intérêts particuliers du Professeur Alpha Condé et son RPG.

Les faits:

Étant informé de la révision de la liste électorale permettant aux Guinéens résidents en Espagne, de se faire inscrire ou réinscrire au fichier électorale, Frédéric Kolié préfère garder le secret jusqu’à la dernière minute pour le dire, sous la pression des partis à l’opposition qui sont plus favorisés par le vote de l’extérieure.

Comme défense il invoque l’argument le plus inacceptable, comme quoi il n’a pas les contacts des Guinéens et moins encore les responsables des partis de l’opposition.

Pour nous c’est une violation flagrante des droit des citoyens de se faire recenser pour pouvoir voter.

Docteur Frédéric KoliéIl faut noter que depuis son arrivée en Espagne il ne fait qu’appliquer leur consigne qui est loin d’être l’idéale pour bien gouverner, DIVISER POUR MIEUX RÉGNER. Cette stratégie à amener plusieurs fois des écrits de la part de la communauté Guinéenne à travers son porte parole qui a été victime de toutes sortes de menaces, mais les Partis eux sont toujours rester sereins et n’ont rien dit à propos, mais ,chers lecteurs trop c’est trop M. Frédéric a simplement dépassé les bornes.

Et c’est pourquoi nous levons  le ton en lui faisant comprendre qu’on connait nos droits de citoyens et que ses œuvres ne passent pas inaperçues par la communauté Guinéenne et donc nous condamnons avec la dernière énergie ces actes d’autoritarisme, de fascisme, d’absolu taris me qu’il essaye d’utiliser comme forme ou méthode de travail. On est pas aux XVII – XVIII° siècles aujourd’hui ça ne passe plus car le monde est transparent et donc rien ne passe sans être vue.

En espérant que ces quelques mots servent pour que désormais les citoyens Guinéens jouissent de l’ensemble de ses droits civiques, nous vous transmettons  nos salutations distingues.

 Les partis politiques de l’opposition Républicaine
 Vive les libertés fondamentales VIVE la Démocratie
Vive le peuple de Guinée et Vive l’opposition républicaine

Facebook Comments Box