Accueil Actualités Mobilisation de l’opposition demain : voici les réactions des responsables de la...

Mobilisation de l’opposition demain : voici les réactions des responsables de la police

camion policeL’opposition guinéenne a demandé aux populations de Conakry à se mobiliser, notamment sur l’axe Hamdallaye-Bambéto, pour réserver un ultime hommage aux deux dernières victimes de la  manifestation, Mamadou Baïllo Diallo et Thierno Sadou Diallo qui seront inhumés au cimetière des martyrs de Bambéto demain, vendredi 15 mai 2015. Pour connaître les dispositions sécuritaires envisagées, Guineematin.com a joint le porte parole de la police nationale et le directeur des unités d’intervention de la police nationale.

« C’est ma première nouvelle d’entendre que l’opposition a une victime à enterrer demain vendredi », réagit le colonel Ansoumane Bafoé Camara, directeur des unités d’intervention de la police, au téléphone de Guineematin.com, aux environs 18 heures.
Également informé au téléphone par Guineematin.com, le porte parole de la police nationale a dit : « C’est vous qui m’informez, sinon je viens de me séparer avec le directeur général de la police. Mais, nous n’avons pas parlé de ça. On a l’habitude quand même de mettre en veille nos services chaque fois que l’opposition organise de telles activités, car après les inhumations, il y a des  brebis galeuses qui s’attaquent au autres », a dit le commissaire Kassé.
Bref, le porte parole de la police guinéenne a promet la même mesure si effectivement l’opposition mobilise ses militants demain pour les obsèques des deux victimes des dernières manifestations.
A suivre !

Thierno Amadou Camara

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile