Arrivée des gendarmes à Bambéto : 8 pick up pour ramener le calme

Gendarmes, manifestation, grève, opposition Un impressionnant cortège de gendarmes a « chassé » les jeunes manifestants de Bambéto avec des tirs à gaz lacrymogène. Le bus du ministère des Transports qui a été vandalisé n’a finalement pas été incendié par la promptitude de cette intervention des gendarmes.

Les pick up sont positionnés de tous les carrefour et les jeunes manifestants ont eu le temps d’utiliser le terrain pour ne pas se faire interpeller. C’est connu, la tête d’un interpellé « vaut » cinq cent mille, si les parents de l’intéressé ne souhaitent pas le voir jugé et condamné ! Donc, les interpellations sont appelés « butins de cinq cent mille », selon un jeune qui ne souhaite pas se faire arrêter…

Enfin, selon un informateur qui a joint Guineematin.com au téléphone, trois autres VA ont fait les frais d l’énervement des jeunes de Bambéto. « Il y a deux VA qui ont pris la direction de l’aéroport et un autre a pris la ruelle qui descend du côté de Mari Faala vers le siège des NFD », a dit notre informateur, ajoutant que tout est parti du passage d’un militaire sur une moto que les jeunes ont pourchassé avant d’apercevoir le bus et les trois VA…

L’opposition a organisé les funérailles des deux dernières victimes (63ème et 64ème) des manifestations politiques sous la magistère du professeur Alpha Condé…

Ibrahima Sory Diallo est à Bambéto pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box