Le ministre de la Communication sur les funérailles de l’opposition

Makanéra Alhousseiny Kaké, ministre de la Communication Au moment où l’opposition s’apprêtait à raccompagner ses dernières victimes au cimetière de Bambéto, Guineematin.com a joint au téléphone le ministre de la Communication. Alhousseny Makanera Kaké a estimé que le choix du cimetière de Bambéto pour « enterrer des personnes appartenant souvent à une même ethnie », enfonce davantage la division sociale.

Pour Alhousseny Makanera Kaké, l’opposition aurait pu faire l’économie de toutes ces victimes au cours des quatre dernières années de la gouvernance du professeur Alpha Condé.
Au-delà du cimetière de Bambéto qui est devenu l’endroit promis à toute personne appartenant à l’opposition et qui trouverait la mort au cours des manifestations politiques, Cellou Dalein Diallo a récemment promis d’ériger un monument sur lequel il inscrirait les noms de toutes ces victimes.
Pour le ministre Makanera Kaké, ce serait une autre faute lourde pour l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo. « Je lui conseillerais plutôt d’ériger une stèle en la mémoire de toutes les personnes qui se sont battues pour la démocratie, qu’ils soient de son camp ou pas », dit le ministre, rappellant que des gendarmes et d’autres personnes ont aussi perdu leurs vies au cours de ces manifestations politiques.
Parlant des obsèques de ce vendredi, le ministre de la Communication estime que des cérémonies de ce genre sont importantes, si ça doit nous interpeller.
Entretien réalisé par Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com
+224 622 10 43 78
 
 
Facebook Comments Box