AG du PEDN : Hadja Tété Nabé et les travailleurs des Casses

 

PEDN, Faya François Bourouno L’assemblée générale du PEDN de ce samedi 16 mai 2015, s’est tenue à son siège national à Ratoma-Bonfie. Le débat a surtout tourné autour de la validation des différentes sections venues des casses de Matam, Dixinn, Matoto, Entag, et de Sonfonia. Ces cinq (5) sections ont formé vingt (20) sous-sections et ont créé un seul bureau.

En langue nationale Malinké, Mamadi Kéita, le porte parole du nouveau bureau des sections du PEDN dans les casses, a rappelé les raisons de leur adhésion au PEDN : « A chaque rencontre hebdomadaire, nous venons à deux ou à trois pour assister à notre assemblée générale. Tout ce qui se dit ici, nous partons rapporter à nos amis avec lesquels nous travaillons. Aujourd’hui, grâce à Hadja Tété Nabé, nous avons pu avoir beaucoup d’amis qui ont tout laissé pour la cause du PEDN », a introduit le porte parole.
Par la suite, Mamadi Kéita  a expliqué à l’auditoire qu’ils (travailleurs de la casse) rencontrent parfois des difficultés, notamment d’ordre matériel, mais qu’ils font de leur mieux à travers leurs moyens de bord pour contribuer à l’épanouissement du parti. « Vous savez, malgré nos multiples difficultés à la casse, nous sommes venus vous montrer que nous ne sommes pas assis. A l’image des autres partis politiques, nous aussi, nous travaillons pour l’émergence de notre grand parti », a dit Mamadi Kéita.
Après son intervention, Hadja Tété Nabé, membre du bureau exécutif du parti, a expliqué aux militants et sympathisants ; et, plus particulièrement, à ces nouveaux adhérents, que bientôt leur souffrance ne serra qu’un mauvais souvenir. « Je connais tout ce qui se passe à la casse, car je suis très fréquente là-bas, nous vous promettons que nous allons faire en sorte que vos besoins soient satisfaits. Nous allons créer une fédération toute entière en votre nom », a-t- elle expliqué.
Selon des responsables du PEDN, la plus part de ces nouveaux adhérents viennent du RPG, le parti au pouvoir d’où ces démissionnaires affirment souvent être déçus. A rappeler que le doyen  El hadj Mohamed Sanoussi Kalo, venu de Faranah, a dit être venu pour exprimer son soutien au parti au nom des sages et des militants du PEDN qui vivent dans la préfecture de Faranah.
Ibrahima Sory Diallo de retour du siège du PEDN pour Guineematin.com
 

 

Facebook Comments Box