‘’Bah Ousmane est un leader posé et intègre’’ dit son épouse Hadja Binta Diallo

Hadja Fatoumata Binta Diallo, épouse de Bah OusmaneL’épouse du leader de l’UPR (Union pour progrès et le renouveau) M. Bah Ousmane, a défendu ce samedi 16 mai 2015, la politique de son époux. Hadja Binta Diallo, s’est félicitée  que son époux n’utilise pas ses militants à ses fins, a appris Guineematin.com auprès de la dame.

« Je suis fière de mon époux, il est un leader posé et intègre. Il sait ce qu’il veut et il n’utilise pas ses militants à ses fins. Pour avoir autres chose en les amenant à l’abattoir », a dit Hadja Binta Diallo, parlant à un groupe de journalistes dont une de Guineematin.com, en marge de l’assemblée hebdomadaire de l’UPR.

Selon madame Bah, la vie politique guinéenne est pleine d’amateurisme et un leader qui a des convictions ne brulera pas notre pays. « En tant que mère, je ne suis pas d’accord de ce qui se passe en Guinée. Les politiques ont besoin des commerçants, des femmes et des jeunes. Ils leur demandent de fermer leurs boutiques, ils les mettent dans la rue, à l’abattoir et après, ils viennent leur demander de financer leurs partis. J’entends dire qu’ils ont un cimetière des enfants tués, aucun leaders ne peut restituer ces enfants»,  a déploré Madame Bah.

S’expriment sur les accusations portées sur son mari par le chef de file de l’opposition, qui a dit que Bah Ousmane cherche à corrompre les jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambéto pour boycotter les marches de l’opposition, Hadja Binta Diallo, a dit : « Je suis de ceux qui sensibilisent sur le terrain. On est allé voir ces familles victimes des manifestations politiques. Quand les politiques viennent leur donner 100 milles francs, ils ne reviendront plus. Ces gens là son malheureux », rapporte l’épouse de Bah Ousmane avant de se féliciter que son mari ne soit pas une personne qui se livre à l’instrumentalisation d’un pouvoir quelconque. « S’il le voulait, il l’aurait fait depuis au temps de Conté. Bah Ousmane a un idéal qu’il défend. Et, moi, je suis entièrement d’accord avec lui qu’il faut empêcher les enfants de sortir pour se faire tuer banalement dans la rue», a ajouté Hadja Fatoumata Binta Diallo.

Qui responsable de la mort des manifestants ?

« Ils disent qu’ils les ont tués. Mais, qui les a fait sortir ? Donc, il n’y a pas que le gouvernement qui a la responsabilité ! Les politiques aussi parce que ce sont eux qui les ont amenés à l’abattoir », a répondu madame Bah, précisant que son époux, président de l’UPR, veut changer l’axe du mal en un axe de la paix…

Enfin, Hadja Binta Diallo a demandé au gouvernement et à l’opposition de penser aux pauvres citoyens et de régler leurs différends par le dialogue. Parce que, selon elle, mêmes les pays qui ont connu la guerre ont  terminé au tour de la table.

Fatoumata Keïta pourGuineematin.com

Tel: (+224) 654 47 99 71

 

Facebook Comments Box