Boké : 3 cas confirmés d’Ebola dont un décès et plus de 150 contacts à filima (Hôpital)

Port, Kamsar, BokéCe n’est plus un secret, il y a une résurgence de l’épidémie d’Ebola en Guinée, peu après la déclaration de la fin de la maladie au Liberia voisin par l’OMS. Au moins, une vingtaine de cas confirmés ont été enregistrés cette semaine dans notre pays. A Boké, le directeur de l’hôpital a annoncé à Guineematin.com trois cas confirmés, un décès et une centaine de malades.

C’est ce samedi 16 mai 2015 que Docteur Ahmed Tidjane Barry, le directeur de l’hôpital régional de Boké, a  accordé un bref entretien  à Guineematin.com à travers son correspondant basé dans la région.
« Jusqu’à la date  d’hier (vendredi 15 mai 2015, Ndlr) nous avons enregistré trois cas confirmés d’Ebola. Une personne en est  décédée dans l’ambulance et les deux autres personnes ont été admises au CTE de Coyah », nous a confié Dr. Ahmed Tidjane Barry.
Parlant de l’identification des contacts, le directeur de l’hôpital régional de Boké a évoqué à Guineematin.com un nombre qui se situe entre cent cinquante (150) et cent soixante cinq (165) contacts identifiés et mis en quarantaine au quartier Fillima dans la sous-préfecture de Kamsar. Ces personnes doivent attendre durant une période de 21 jours pour savoir si elles portent ou pas le virus Ebola.
Enfin, Dr Ahmed Tidjane Barry a souhaité profiter de nos colonnes pour lancer un appel au personnel de santé, de ne jamais travailler sans porter les gants et de faire beaucoup attention avec les malades qu’ils reçoivent…
De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com
Facebook Comments Box