Cellou Dalein accuse la police de crime sexuel : 3 viols lors de la manifestation du 7 mai

Cellou Dalein Diallo, police« Une petite qui était sortie de l’établissement a été attaquée par les policiers. Ils l’ont isolée dans un coin pour la violer. Il y a eu deux autres avant. Et, nous avons toutes les preuves que ces crimes sexuels ont été commis contre des jeunes filles. Et, la dernière de la Cimenterie est une mineure malheureusement », a notamment révélé le président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo.

Comme indiqué précédemment par un de nos articles, l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG a été présidée ce samedi 16 mai 2015 par le leader du parti, Elhadj Cellou Dalein Diallo. Dans son discours d’aujourd’hui, faisant le bilan des dernières manifestations de l’opposition, le président de l’UFDG, a déploré le viol sexuel de trois personnes dont une mineur.

Selon le chef de file de l’opposition guinéenne, l’acte a été commis à la Cimenterie, dans la haute banlieue de Conakry, lors de la manifestation politique du jeudi 07 mai 2015. « Le bilan de nos dernières manifestations, c’est cinq (5) morts dont un (1) à Labé, 48 blessés par balles et 3 femmes violées, avec toutes les preuves. La famille de la dernière fille qui était à la Cimenterie est venue avec leur fille qui a été violée par les policiers à la Cimenterie, le jeudi passé. Une petite qui était sortie de l’établissement, qui a été attaquée par les policiers. Ils l’ont isolée dans un coin pour la violer. Il y a eu deux autres avant. Et, nous avons toutes les preuves que ces crimes sexuels ont été commis contre des jeunes filles. Et, la dernière de la Cimenterie est une mineure malheureusement», explique-t-il à ses militants.

Par ailleurs, le Président de l’UFDG a promis à ses nombreux militants présents à la rencontre que cet acte, ajouté aux autres points de revendications de l’opposition feront l’objet de son entretien avec le Président Alpha Condé à Sékoutouréya, le mercredi 20 mai prochain.

De retour de Commandanya, Mamadou Alpha Baldé et Abdoulaye Oumou pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box