Elhadj Bayaguiou et le retour de DIALLO Sadakaadji : une autre paire de manche

Amadou Oury Diallo, dit Diallo SadakadjiL’opérateur économique, Elhadj Bayaguiou de Télimélé qui a récemment démissionné de l’UFDG promet de s’investir pour que son homologue DIALLO Sadakaadji récupère l’agrément de son parti, a appris Guineematin.com de l’ancien militant du principal parti politique de l’opposition guinéenne.

Elhadj BayagiouLe nouvel allié du Président Alpha CONDE, Elhadj Thierno Bayaguiou DIALLO de Télimélé a indiqué lors d’un entretien exclusif accordé à votre quotidien en ligne Guineematin.com vouloir inscrire le cas DIALLO Sadakaadji comme l’une de ses priorités auprès de la mouvance présidentielle : « Je vous donne l’assurance que ma première démarche portera sur les contacts nécessaires et utiles pour que DIALLO Sadakaadji participe activement à la construction de la Guinée, parce que je sais qu’actuellement la rupture est consommée entre lui et l’UFDG. Il est important de l’approcher et de compter sur lui, parce qu’il constitue un produit rare au Foutah. Je souhaite l’avoir comme allié, surtout que je viens du Sénégal où nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises. Je sais de quoi  est-ce que je parle.»

Cette alliance est-il possible entre vous quand on sait que le régime du Président Alpha CONDE que vous voulez soutenir maintenant refuse obstinément de donner à DIALLO Sadakaadji l’agrément de son parti ?, a-t-on demandé, « Les gens refusent de lui donner l’agrément de son parti parce que tout simplement il n’a pas trouvé de répondants crédibles auprès des autorités compétentes. Si tu dis que tu n’aimes pas quelqu’un et tu ne trouves pas un de ses alliés sûrs pour t’aider, tu ne pourras pas obtenir facilement ce que tu cherches auprès de ton adversaire. De toutes les façons, il faut être sûr qu’il a rompu avec l’UFDG», a répondu de façon catégorique Elhadj Bayaguiou DIALLO de Boussoura, Bôwé, Télimélé.

Notre interlocuteur a, par la suite, trouvé ridicule que l’UFDG accepte de perdre des grands bailleurs comme DIALLO Sadakaadji et Bayaguiou Télimélé : « l’UPR n’a perdu le terrain que quand elle a accepté de perdre des militants de notre qualité. », a-t-il rappelé.   

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

 

Facebook Comments Box