Koubia : le gouverneur de Labé et le RPG à l’assaut de Pilimini, village de Siradiou Diallo

CR Pilimini, Koubia, PiliminiDes responsables du RPG-Arc-en ciel  et du mouvement Djokken Alpha en 2015 de Labé et Koubia se sont donné rendez-vous à Pilimini hier, samedi 16 Mai 2015, a constaté le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture de Koubia.

Des citoyens de Pilimini dans la Préfecture de Koubia ont organisé une manifestation en faveur du RPG à travers le mouvement Djokken Alpha en 2015.

Situé à 50 kilomètres au Nord-Ouest du chef-lieu de la Préfecture, Pilimini est la Commune la plus peuplée de Koubia. Village natal de feu Siradiou Diallo, Pilimini a toujours voté pour l’opposition.

C’est dans l’espoir de renverser cette tendance que le mouvement Djokken Alpha multiplie ses contacts et manifestations en direction de Pilimini afin de séduire l’électorat de la localité, a dit à Guineematin.com l’un des responsables du mouvement.

Le Gouverneur de la Région Administrative de Labé, Sadou Keita et le Préfet de Koubia  Sadio Diallo ont effectué le déplacement de Pilimini. A leurs côtés, on notait la présence  de Samba Camara et de Saidou Bangaya Diallo, responsables du mouvement, également des responsables du RPG arc-en-ciel comme Titi Keita et N’Doungou Diakhaby, ainsi que d’autres chefs des services préfectoraux.

Des manifestations, discours politique et  match de gala ont marqué la rencontre de Pilimini.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box