Labé : Aliou Laly DIALLO de l’UFDG rendu à l’inspection régionale de l’éducation

Mamadou Aliou Laly DIALLO, Secrétaire fédéral de la jeunesse UFDG de Labé,
Mamadou Aliou Laly DIALLO

Mamadou Aliou Laly DIALLO, Secrétaire fédéral de la jeunesse UFDG de Labé, Depuis le début de la semaine, la nouvelle alimente la chronique dans la commune urbaine de Labé : Mamadou Aliou Laly DIALLO, responsable de la jeunesse UFDG et jusque-là enseignant en poste à l’école primaire de Konkoren, relevant de la commune rurale de Dionfo, a été rendu par la Direction préfectorale de l’éducation à l’inspection régionale de l’éducation, a constaté sur place le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Cette information a été confirmée par l’intéressé, Mamadou Aliou Laly DIALLO, sur les antennes de la radio Espace FOUTAH, le jeudi 14 mai dernier. Il est accusé d’abandon de poste et de confiscation de procès-verbal de passation de service.

L’on se rappelle qu’à la veille de la rentrée des classes de cette année scolaire, Mamadou Aliou Laly DIALLO a été muté de l’école primaire de TataI dans la commune urbaine de Labé pour l’école primaire de Konkoren dans la sous-préfecture de Dionfo. Depuis, l’intéressé qui est responsable de la jeunesse UFDG considère qu’il est victime d’une persécution à cause de son appartenance politique, même si son affectation intervient dans le cadre d’un mouvement général du personnel enseignant de la préfecture de Labé.

Dans un premier temps, la crise de confiance entre autorité de l’éducation et Laly DIALLO soutenu par sa famille politique  a abouti au blocage de son compte salaire ouvert dans les livres d’une banque commerciale de la place. Cette pression administrative n’ayant rien diminué de la détermination du jeune enseignant, il a fini par être rendu à l’inspection régionale de l’éducation par les autorités préfectorales de l’éducation.

Même si les autorités de l’éducation de Labé ne veulent pas communiquer sur cette nouvelle décision, de nombreux observateurs s’attendent aujourd’hui à une autre décision affectant Mamadou Aliou Laly DIALLO dans une autre direction préfectorale de l’éducation de la région.

L’intéressé qui laisse apparaître qu’il ne va jamais rejoindre, estime qu’on est ainsi dans un schéma visant à l’exclure de la fonction publique via le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

Facebook Comments Box