Ligue 1 de Football : le Horoya AC se donne de l’air !

sport, football, Horoya En ouverture de la 14ème journée de Ligue I, le Horoya de Conakry  s’est imposé ce dimanche (17 mai 2015) face au Satellite FC sur le score de 1 but à 0, un but marqué par l’international Guinéen Fodé Camara’’Kuffour’’…

Le Horoya attaque tambours battants cette rencontre qui s’est jouée au stade Annexe du 28 septembre, mais les toutes premières tentatives ne trouveront pas le cadre. Pourtant, au sortir du quart d’heure de jeu, soit à la 17ème minute, sur un corner de Ibrahima Sory Camara, tout le monde passe au travers, sauf Fodé Camara oublié au second poteau qui, d’un parfait plat du pied, trompe le gardien du Satellite FC, Nouhan Traoré. Un à zéro pour les Rouge et Blanc de la proche banlieue de Conakry. La réaction du Satellite ne se fait pourtant pas attendre qui se signale vite par l’intermédiaire de Elmamy Traoré justement prêté par le Horoya, mais l’attaquant Mauritanien qui avait dribblé le gardien Khadim N’diaye se laisse tomber dans la surface, mais l’arbitre ne bronche pas. Ce sera d’ailleurs la meilleur action des jaunes dans cette 1ère période : 0 à 0 à la pause.

Au retour des vestiaires, le Horoya se crée encore des occasions, mais le cadre se dérobe pour Nikiema Dramane à chaque fois. Le match se durci et les duels sont légions. Conséquence directe, Traoré Aboubacar Sidiki est exclu coté Horoya à la 64ème minutes, alors que coté Satellite c’est Ibrahima Sory Soumah qui est obligé de retrouver les vestiaires avant ses coéquipiers à la 70ème minutes pour un 2ème avertissement. Le Satellite finira mieux la rencontre coïncidant avec une baisse de régime des joueurs du Horoya, mais Elmamy Traoré trouvé plein axe à la 73ème minutes manque la balle de 1 partout. Le leader de la Ligue I s’impose ainsi et accroît son avance en tête au classement. Et, cette 14ème journée tronquée avait déjà vu vendredi dernier le FC Séquence s’incliner sur sa pelouse face au Santoba de Conakry et ce dimanche le Soumba de Dubréka a dominé l’Athlético de Coléah sur le score de 1 à 0.

Un classement donc que le Horoya domine avec 28 points, suivi du Soumba de Dubréka avec 21 points et de l’Athlético de Coléah qui compte 17 unités. En bas de tableau, le Fello Star de Labé 12 points et le FC Séquence 11 points sont lanternes rouges.

Cellou Tata Diallo

Facebook Comments Box