« Aziz Diop se ridiculise en acceptant d’être nommé préfet », pense Salamana Diallo

Salmana Diallo, société civile guinéenne « Aziz Diop est nommé préfet de Kankan pour se ridiculiser, ridiculiser et salir les cadres de la société civile. A sa place, je n’accepterais pas ce poste », a dit à Guineematin.com monsieur Salamana Diallo, membre fondateur du conseil national de la société civile (CNOC) et président du conseil national de la société civile pour la démocratie et le développement en Guinée (CNOCS DDG), ce lundi 18 mai 2015.

Voulant rectifier une confusion qui avait été semée par le même Aziz Diop qui le traitait autrefois d’appartenir à l’UFDG, Salamana Diallo s’en est défendu : ‘’ Aziz Diop disait autre fois que moi je suis de l’UFDG. Je précise qu’il y a un Thierno Salamana Diallo qui est de l’UFDG et qui est différent de moi Thierno Salamana Diallo de CNOSC-DDG. Je ne suis pas de l’UFDG, je ne suis pas politicien‘’, a-t-il précisé.

Pour Salamana Diallo, cette nomination de monsieur Aziz Diop comme préfet de Kankan confirme que ce dernier roulait pour le parti au pouvoir : « c’était un acteur politique qui cherchait un poste public. Il y a des acteurs de la société civile qui se servent des organisations de la société civile pour être au pouvoir, pour être ministre, gouverneur ou encore préfet. Aziz Diop n’est pas le seul, des cadres comme lui sont nombreux », déplore-t-il.

Sur les soupçons de corruption qui pèsent sur le nouveau préfet de Kankan, Salamana Diallo se dit déçu que l’homme soit nommé à un tel poste sans que des audits sérieux n’aient situé les responsabilités dans les différentes affaires de gestions douteuses des projets de la société civile.

« Le pouvoir est informé de ces soupçons de corruption qui pèsent sur Aziz Diop. On devrait attendre et soutenir les audits de la société civile avant de nommer un élément de la société civile», s’est désolé monsieur Diallo.

A en croire Salamana Diallo, ce sont des comportements de ce genre qui ont motivé son départ du conseil national des organisations de la société civile (CNOCS).

Entretien réalisé au téléphone par Yacine Sylla pour Guineematin.com

Tel : (+224) 628 71 71 56

Facebook Comments Box