Kindia : un accident de la circulation fait 4 mort à Kolenten et un blessé grave

Direction régionale de la santé de KindiaDes médecins qui se rendaient à Mamou ont fait un accident à Kolenten, après Guineematin.com à l’hôpital régional de Kindia. Le pharmacien en chef de l’hôpital régional de Kindia, Alpha Oumar Diallo, a rendu l’âme sur place. et, par la suite, le directeur général adjoint de l’hôpital, le chargé des statistiques de la direction régionale de la santé et le conducteur de la pick-up ont succombé à leurs blessures, alors qu’ils étaient sur le point d’être évacués sur Conakry.

Un accident de la circulation s’est produit aux environs 5 heures du matin de ce lundi 18 mai 2015, à l’entrée de la sous-préfecture de Kolenten, située à 35 Kilomètres de la ville de Kindia, sur la nationale qui mène à Mamou, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local. Le bilan provisoire fait déjà état de quatre (4) morts et un blessés grave, précisent nos sources !
Les victimes composaient une délégation de la direction préfectorale de la santé de Kindia, qui se rendait à Mamou dans le cadre d’un séminaire sur la revue des activités du projet « STOP PALU ».
Hôpital régional KindiaLe véhicule qui les transportait a percuté un camion-citerne à deux (2) kilomètres de Kolenten. Le pharmacien en chef de l’hôpital régional de Kindia, Alpha Oumar Diallo, a rendu l’âme sur place.
Mais, la série noire s’est poursuivie jusqu’aux environs de 9 heures. Tour à tour, le directeur général adjoint de
l’hôpital, le chargé des statistiques de la direction régionale de la santé et le conducteur de la pick-up ont succombé à leurs blessures alors qu’ils étaient sur le point d’être évacués sur Conakry.
Du coup, l’enceinte de l’établissement sanitaire a été prise d’assaut par les collaborateurs tous en larmes.
Le préfet de Kindia, Mohamed Deen Camara, s’est promptement rendu sur les lieux et a assisté à l’évacuation du dernier survivant dont l’espoir de s’en sortir est plutôt petit. On compte aussi trois blessés graves, mais ce bilan reste provisoire.
 De Kindia, Daman Mansaré pour Guineematin.com
Tel : 655 606 430
Facebook Comments Box