Kissidougou : l’assassinat d’un jeune maçon dans le quartier Madina provoque des émeutes

Kissidougou, aéroportLa ville de Kissidougou a été secouée en début d’après-midi, ce lundi 18 mai par une manifestation contre l’assassinat d’un jeune maçon, a appris Guineematin.com d’un membre du conseil préfectoral des organisations de la société civile.

Le corps sans vie de maître Samba, un célèbre jeune maçon très connu dans le quartier Madina a été retrouvé devant la maison d’un citoyen du secteur Madina 2, dans la commune urbaine de Kissidougou, rapporte à Guineematin.com un responsable du conseil préfectoral des organisations de la société civile, Mamady MANSARE, qui était sur les lieux.

La victime aurait été poignardée à plusieurs endroits du corps avant d’être égorgé par son ou ses bourreaux : « les trace des blessures font croire aux témoins qu’il a été tué à l’aide de quelque chose qui ressemble à une baïonnette » souligne l’acteur de la société civile.

La découverte de ce corps a provoqué la colère des jeunes maçons de la ville de Kissidougou qui l’ont transporté au commissariat central de police dans le but d’exiger que les services de sécurité remettent aux manifestants le propriétaire de la maison dans laquelle la victime a été retrouvée, un certain Sidiki devenu premier suspect dans cette affaire. Il semble que le corps de la victime était couché juste au niveau de la porte : une partie était à l’intérieur de la chambre, note-t-on.

Il aura fallu l’intervention de la gendarmerie qui a donné des coups de sommation pour disperser la foule devant le commissariat de police.

Au moment où nous mettions cette nouvelle en ligne, un calme précaire était revenu dans la ville de Kissidougou. Aucun cas de blessé n’a été enregistré lors des échauffourées entre jeunes maçons et gendarmes.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

Facebook Comments Box