Lélouma : évasion de 12 détenus à la prison civile en pleine journée !

Justice_Paix_LéloumaPlusieurs détenus se sont évadés de la prison civile de Lélouma hier, lundi 18 mai 2015, a appris Guineematin.com d’une source officielle. Le régisseur de la prison civile de Lélouma, Boubacar SOW a indiqué au téléphone de Guineematin.com que cette évasion en masse a eu lieu aux environs de 15 heures alors que les prisonniers prenaient le repas de la mi-journée : « 12 sur 13 personnes au profité, hier, lundi 18 mai, de l’heure du repas pour s’évader de la prison civile de Lélouma. Mais, nous avons pu reprendre 5 et 7 autres se son volatilisés dans la nature. Les recherches continuent» rassure le régisseur.

Lélouma Justice de paix de LéloumaSelon notre interlocuteur, aucun indice ne montre une complicité de ses agents dans cette évasion. Au contraire, il attribue cette situation à l’effectif très réduit du personnel pénitentiaire et à l’état de la prison de Lélouma, un bâtiment en banco construit sous la période coloniale : « la prison de Lélouma est construite en banco depuis 1936. C’est le bâtiment là qui abrite maintenant la prison non clôturée. A cela, il faut ajouter que l’effectif des agents est très réduit. Nous avons demandé à plusieurs reprises aux autorités compétentes de nous envoyer des agents mais jusqu’à présent nous n’avons rien vu. »

Avec cet effectif de la population carcérale de Lélouma, la prison civile ne compte en tout et pour tout que 4 agents dont le régisseur et tout ce qu’on peut imaginer de l’administration pénitentiaire.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

Facebook Comments Box