Beyla : une forte mobilisation attend le président Condé à la place de l’indépendance

Alpha Condé, étape de KankanLe Président Alpha Condé dont un programme de visite officielle à Beyla a été annoncé à la population pour ce mercredi 20 mai par les autorités locales se fait toujours attendre (16 heures 45) à la place de l’indépendance, où la mobilisation populaire est très forte, a appris Guineematin.com d’un journaliste basé dans la localité.

Depuis 10 heures la population de Beyla attend le Président Alpha Condé à la place de l’indépendance où on note déjà la présence, du côté de la tribune officielle, du maire de la commune urbaine, les maires des communes rurales, les sous-préfets, les secrétaires généraux de la préfecture et des communes urbaine et rurales, les structures de  jeunesse et de femmes, les organisations de la société civile et les sages.

A 16 h 39 minutes, le correspondant préfectoral de l’AGP annonçait à Guineematin.com qu’une partie des officielles dont le préfet et certainement le Gouverneur de N’Zérékoré (absent de son bureau ce mercredi) s’est rendue déjà à l’aéroport de Beyla pour attendre le Pr Alpha Condé.

En attendant, l’ambiance est festive à la place de l’indépendance où les artistes tiennent la foule en halène depuis le matin.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

Facebook Comments Box