Rencontre Alpha- Cellou : Dr. Saliou Bella sur la déception de Cellou Dalein

Saliou Bela« S’il (Cellou Dalein Diallo Ndlr) pensait qu’il venait discuter à bâton rompu avec le chef de l’Etat, alors que ce dernier devait plutôt l’écouter et écouter la mouvance avant de décider, il a raison d’être déçu. Le président ne peux pas dialoguer avec  une seule partie », a dit au téléphone de Guineematin.com Dr. Saliou Bella Diallo, interrogé sur sa réaction face à l’attitude du chef de file de l’opposition qui a dit être déçu de sa rencontre avec le chef de l’Etat hier, mercredi 20 mai 2015.

Pour Dr Saliou Bella Diallo, porte parole de la mouvance, il n’y a pas lieu d’émettre des avis pessimistes. Il appelle Cellou Dalein Diallo à la patience et exprime une prédisposition de la mouvance à se plier face aux décisions très attendues du chef de lEtat, pourvue que celles-ci évitent une vacance du pouvoir et respectent les lois de la République.
« En réalité, le chef de l’Etat est le président de toutes les sensibilités. Il avait reçu la mouvance avant de recevoir l’opposition. Maintenant, il va faire une synthèse, certainement  avec le concours de son gouvernement. Le  chef de l’Etat donnera ainsi des solutions heureuses et conséquentes. Cela pourrait nous économiser un quatrième dialogue », estime Dr. Saliou Bella au téléphone de Guineematin.com qui l’a contacté ce jeudi, 21 mai 2015.
Pour le porte parole des partis politiques de la mouvance, tout le monde devrait être patient, car, selon lui, il  n’est même  pas exclut que le président rappelle soit individuellement ou collectivement les différentes parties les parties pour bien asseoir sa lecture de la situation avant de décider de quoi que ça soit.
Combien de temps faudra-t-il alors pour que ces décisions attendues du chef de l’Etat viennent dissiper les divergences autour du chronogramme électoral, étant donné que nous sommes à quatre mois du scrutin présidentiel?
Réagissant à cette interrogation, Saliou Bella Diallo estime qu’il est du rôle du chef de l’Etat  d’intervenir pour que la république marche. « Soyons patients », dit-il.  » La CENI a fait son travail. Suite à des  réactions divergentes , le président  a rencontré les parties. Nous la mouvance, nous respectons la lois, il faut eviter une vaccance du pouvoir. Nous accompagnons tout ce  ce qui concoure à cela », ajoute-t-il.
Avant de savoir si le chef de l’Etat décidera sur la base de ses entretiens avec la mouvance puis avec l’opposition, pour satisfaire toutes les parties, le temps  file et le Alpha multiplie les voyages à l’intérieur du pays où demande à voter pour lui en Octobre prochain.
Thierno Amadou CAMARA 

 

Facebook Comments Box