Tangaly- Tougué : Un double accident de  moto fait 3 blessés

Tangaly GendarmerieDeux accidents  se sont produits hier dans la sous-préfecture de Tangaly, préfecture de Tougué hier, mercredi 20 mai 2015, aux environs de 19 heures, à quelques mètres seulement de la gendarmerie. C’était en marge d’un match de football qui opposait l’équipe locale à celle de la commune urbaine de Tougué, a constaté sur place le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le premier accident concernait trois jeunes originaires de la sous-préfecture de Koïn. Dès après le match, ils se sont dirigés vers le centre. Les causes sont entre autres la surcharge et l’excès de vitesse. Trouvé au centre de santé de Tangaly, le conducteur de la moto accidentée, Madiou Barry, a expliqué à Guineematin.com ce qui s’est passé avant qu’il se retrouve au centre de santé :  » Nous revenions du terrain et je filais beaucoup. C’est ainsi que je me suis croisé avec un autre conducteur. J’ai voulu l’éviter, mais ceux qui étaient derrière moi étaient en vitesse, ma moto a glissé et nous sommes tombés dans le fossé. Les rétroviseurs m’ont cogné au niveau de mon appareil génital », dit-t-il.

TANGALY Hôpital« Les gens m’ont dit que c’est un gendarme qui m’a transporté ici, à l’hôpital. Parce que je ne savais rien de ce qui se passait », ajoute-t-il avant de montrer des blessures qu’il porte encore aux genoux et à  sa main gauche. Avant son admission à Koïn, le jeune eprouvait de la peine à uriner et se tordait de douleurs au bas ventre.

Le second jeune victime, Moussa Baïlo Camara alias Toumba, lui il a eu des blessures au niveau de son genou gauche.

Un conducteur de moto a percuté une fillette du nom de Thierno Oumou Balde. Elle porte des blessures sur son visage. Elle a été admise d’urgence au centre de santé.

Très en colère, le père de la fillette accuse le conducteur d’avoir fuis devant ses responsabilité: « ma fille vient d’être blessée par un conducteur de moto, qui ne s’est même arrêté pour ça », dit-il.

Tous ces trois blessés ont été soignés par Madame Joséphine, la chef du centre de santé de Tangaly.

A rappeler qu’un autre accident avait eu lieu le Mardi 12 mai à Koïn, où deux jeunes étaient tombés en allant à Kollangui. L’une des victimes, Amadou Mouctar Baldé, supporte encore son bras cassé. L’autre, Mamadou Houdy Baldé, a eu une entorse sur sa main gauche. C’était aussi en marge d’un match de football.

De retour de Tangaly, Alpha Ibrahima Diogo Balde pour Guineematin.com

Tel:(+224)622221178/ 66481651

Facebook Comments Box