Football : le Horoya AC sanctionné pour avoir aligné plus d’étrangers qu’il en devait

sport, football, HoroyaLors de son dernier match face au satellite FC, le dimanche 17 mai dernier, le Horoya AC avait aligné huit joueurs étrangers, contrairement à ce que prévoit le règlement de la ligue 1, fixant à six le nombre de joueurs à ne pas dépasser au cours d’un match de Football. Hier, jeudi 21 mai 2015, la commission juridique de la Fédération Guinéenne de Foot Ball (FEGUIFOOT) a rendu sa décision concernant cette affaire, en interdisant au Horoya d’Antonio Souaré de recruter de joueurs étrangers jusqu’à la fin de la saison en cours.
Mais, le club de Coléah n’a été interdit que de recrutement de joueurs étrangers d’ici à la fin de cette saison, alors que beaucoup s’attendaient à ce que le Horoya perde sur tapis vert.

Si cette décision fait la satisfaction du côté du Horoya AC, qui conserve quand même sa victoire obtenue à l’issue du match au cours duquel le club a aligné plus de joueurs étrangers qu’autorisé, c’est une désolation chez certains supporters du Satellite qui attendaient plus…

A suivre

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box