la loge officielleC’est la salle de délibération de la mairie de Kankan qui a servi de cadre à la cérémonie de passation de service entre le préfet sortant El hadj Aboubacar Sidiki Kaba et son successeur, Aziz Diop, dans la journée de ce vendredi 22 mai 2015, a constaté Guineematin.com à travers son correspondant local.

le préfet sortantLe Préfet sortant, El hadj Aboubacar Sidiki Kaba, a remercié le chef de l’Etat, les cadres et les populations de Kankan pour leur collaboration durant les vingt deux (22) mois qu’il a passé à la tête de cette préfecture. El hadj Aboubacar Sidiki a demandé aux cadres de soutenir son successeur, Aziz Diop, avant de se dire toujours prêt à servir la nation partout où le besoin sera.

A son tour, le nouveau préfet s’est dit résolument engagé à continuer les chantiers entamés par son prédécesseur. Aziz Diop, préfet de KankanVisiblement ému de prendre ses fonctions, Aziz Diop a annoncé des objectifs à atteindre. Il promet la restauration de l’autorité de l’Etat, la sécurisation des citoyens et de leurs biens, le renforcement des capacités de l’administration au service des citoyens et le renforcement des capacités des collectivités locales pour mieux soutenir les efforts de développement et de la citoyenneté.

Enfin, monsieur Mohamed Konaté, chargé des questions de gouvernance au ministère l’administration du territoire et de la décentralisation, a procédé à l’installation du nouveau Préfet, dans ces nouvelles fonctions.

Cet événement a connu une forte mobilisation des cadres des services déconcentrés régionaux, préfectoraux, communaux, la société civile, la notabilité de Kankan et des militants du RPG arc en ciel, le parti au pouvoir.

On notait évidemment la présence du gouverneur, Nawa Damey et du ministre de la fonction publique, Monsieur Sékou Kourouma, en mission gouvernementale dans la région.

De Kankan, Mamadou Sounoussy Diallo pour Guineematin.com

Tel: 00224 622 39 82 83

 

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin